L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial 2022 : Le Qatar éliminé, le Sénégal relancé


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 25 Novembre 2022



Le match s’est joué globalement à sens unique jusqu’ à la 60e minute : Des Sénégalais dominateurs et  offensifs sans justesse face à une défense maladroite et un gardien trop hésitant. Au-delà de l’heure du jeu, les Qatariens ont posé le pied sur le ballon sans arriver à marquer
 
Les Lions de la Téranga ont bénéficié d’un double coup de pouce: le premier de l’arbitre espagnol M. Lahoz qui a oublié un penalty flagrant, le deuxième du défenseur qatari Khoukhi qui, lui, a oublié le ballon à l'origine du premier but dans la surface de réparation en essayant de dégager.
 
34’:Afif, l’attaquant qatarien, dans la profondeur, a été déstabilisé par Sarr dans la surface. L'arbitre espagnol a vu autre chose. Même la VAR était restée aveugle ! Pourtant, au ralenti, on a bien vu qu’il y avait une charge irrégulière sur Afif.
 
 
41' : Le Sénégal a profité d'une erreur (cadeau) de la défense de Qatar. Sur un centre de Diatta, Khoukhi a raté son dégagement. Le ballon a été récupéré par Boulaye qui, à huit mètres du but, a fusillé Barsham, ouvrant le score ! (0-1)
 
49: Diédhiou a doublé la mise à la suite d’un corner.
Placé au premier poteau, il a coupé la trajectoire du ballon de la tête. Sa reprise a fini dans le petit filet droit. Le Sénégal faisait le break. (0-2)
 
Les Qatariens, malgré les deux buts encaissés, ont été mieux réactifs en deuxième mi temps, plus concrets offensivement se créant plusieurs opportunités .Edouard Mendy a dû sortir le grand jeu pour mettre en échec les assauts du Qatar
 
79e : Premier but de Qatar dans l'histoire de la Coupe du monde grâce à Muntari lequel a profité d'un centre de Pedro pour placer sa reprise de la tête hors de portée d'Edouard Mendy. (1-2)
83’ : Manquant d’expérience dans la gestion de telles situations, les Qatariens se sont fait surprendre par les Sénégalais.
83: Le Sénégal a fait le break. Bamba a marqué sur une remise en retrait permettant au Sénégal d’alourdir le score et de garder ses deux buts d'avance jusqu’au sifflet final.
 
A défaut de briller, le Sénégal se relance. Son prochain match face à l’Equateur
sera décisif.
 

 Mondial 2022 : Le Qatar éliminé, le Sénégal relancé









🔴 Top News