L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mondial 2022 : La Tunisie quasi-éliminée, l’Australe relancée !


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 26 Novembre 2022



Les Aigles de Carthage devaient confirmer leur bon match nul (0-0) face au Danemark devant l'Australie laquelle avait perdu contre la France (1-4).
 
Une victoire rapprocherait les Tunisiens d'une qualification pour les huitièmes de finale. Ils allaient perdre compliquant leur avenir avec seulement un point au compteur général et la France comme prochain adversaire.
 
Un  arbitre Allemand, Daniel Sigebert, était au sifflet
 
 Première mi-temps australienne

Devant un public totalement acquis aux Tunisiens, les Australiens commençaient mieux le match que leurs adversaires. Ils maîtrisaient le ballon devant des Tunisiens, contraints de courir après.
 
23': Du flanc gauche, Goodwin a adressé un centre millimétré en profondeur. Duke a repris le ballon d’une tête décroisée le mettant  dans le petit filet du gardien tunisien, Aymen Dahmen. 
La Tunisie a encaissé ce but  au moment où elle commençait à devenir offensive.
 
41' : la meilleure occasion tunisienne ! Dans la surface, Jebali a résisté au défenseur sur son dos et est parvenu à transmettre le ballon à Msakni lequel a décalé Draguer dans la surface. Seul pour frapper au but, le milieu tunisien s'est heurté au tacle glissé d’un défenseur australien auteur d’une intervention décisive.
 
L’Australie, dominatrice et réaliste, a fait preuve d’efficacité dans la première période: un seul tir cadré et un but
 
La Tunisie, trop brouillonne en jeu, a manqué de réalisme face aux poteaux. Elle a eu deux opportunités nettes gâchées par Draguer et Msakni. 
 
En deuxième mi-temps, la Tunisie active, l’Australie réactive 

 Après la pause, la Tunisie était plus offensive. L'Australie restait bien soudée pour contenir les assauts, adoptant les contre-attaques et abandonnant la possession de balle aux Tunisiens.
 
Ces derniers essayaient de développer des attaques posées sans succès ni de transition ni de finition. Ils piétinaient face à la double muraille défensive  d'en face et au dernier rempart, le gardien australien.
 
 67': Deuxième changement côté tunisien pour apporter plus de percussion. Le sélectionneur tunisien, se voulant  plus offensif, a fait sortir le médian Laidouni et a intégré l’attaquant Khazri.

Les Australiens restaient dangereux sur les contres Ils sont passés tout près  du 2-0 à plusieurs reprises.
 
Lors des derniers minutes, les Tunisiens avaient du mal à s’approcher de la surface australienne et à conclure lorsqu’ils y parvenaient face à la solidité et la combativité défensive des Australiens défendant leur avance jusqu’au bout du temps additionnel.

Les Australiens se relancent dans la course avec 3 points au compteur. La Tunisie est au bord de l’élimination.

Mondial 2022 : La Tunisie quasi-éliminée, l’Australe relancée !



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 13:38 Mondial 2022 : La FIFA sanctionne l’Uruguay







🔴 Top News