L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial 2022 : La Tunisie prometteuse, le Danemark surpris !


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 22 Novembre 2022



Excellente prestation tunisienne

Les Aigles de Carthage ont évolué sans complexe ! Ils ont même bousculé les Danois et leur ont tenu tête jusqu’au coup sifflet final.
 
Le match nul serait un excellent résultat quand même pour les Tunisiens qui ont réalisé une très bonne rencontre.
 
La Tunisie a été énorme en volume, intensité, animation, technicité, transition et grinta. 
 
La première était tunisienne

Les Tunisiens ont réalisé une superbe première mi-temps, poussés et portés par leurs supporters auteurs d’une ambiance de folie dans le stade.
 
 La Tunisie était en mode commando face au Danemark parvenant à mettre en difficulté les adversaires en effectuant un pressing tout-terrain durant 75 minutes.
.
Plus consistants, plus disponibles, plus verticaux et plus constructifs, ils ont empêché les Danois de mettre leur jeu en place lesquels Danois se montraient imprécis dans la relance et les transmissions ! 
 
Ils ont fait main basse sur le milieu de terrain grâce à l'activité impressionnante de Laidouni omniprésent défensivement et offensivement mettant ses efforts au service du groupe. 
Dans une superbe ambiance, le Danemark et la Tunisie se sont neutralisés avant la pause avec ce score de parité (0-0).
 
Un partage satisfaisant en deuxième

Les Danois ont été mis de nouveau sous pression mais ont réussi  à pousser toutefois sans  trouver de solution. 
-70' : La meilleure opportunité danoise s’est écrasée sur le poteau droit tunisien du Danemark dans la foulée !
 
-71’: La Tunisie a réclamé un penalty après un centre de Sliti contré de la main par un défenseur danois. La VAR n'est pas intervenue. 
 
-À partir de la 75e minute, Les Aigles de Carthage, prudents et vigilants, ont fait descendre leur bloc plus bas laissant la gestion au Danemark tout en réagissant par des contres. 
 
 -La Tunisie et le Danemark  semblaient se satisfaire de la parité. Elles  avaient du mal à se procurer des situations de buts dans les derniers instants du match.  Ils l’ont terminé en baisse de rythme et d’intensité.
 
-90+4 : Intervention de la VAR et silence totale dans le stade. Il y avait une possible main tunisienne dans la surface. Heureusement pour la Tunisie, L’arbitre mexicain, Monsieur Ramos, n’a pas désigné le point de penalty au grand soulagement du clan tunisien, joueurs, staffs et supporters.
 
 
 








🔴 Top News