L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial 2022 : La France en taille patron face à l’Australie (4-1)


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 22 Novembre 2022



C'était le Sud-Africain Victor Gomez, arbitre de la dernière finale de la CAN, qui était au sifflet. Salima Mukansanga était, quant à elle, la 4e arbitre. 
 
Après avoir été menée, la France a terminé la première mi-temps ayant l’avantage au score (2-1) avant de conclure par 4 à 1 au sifflet final.
 
L’Australie débute en force avant de s’écrouler 

L’Australie a entamé le match sans complexe face aux tenants du titre. Elle a joué haut malgré le début offensif des Français. 
 
9': L’attaquant australien Goodwin a ouvert le score en n'ayant qu'à pousser au fond des filets un centre venu de la gauche, la défense française étant restée complètement attentiste. Ce but a déboussolé les Français les surpris et tétanisés malgré les efforts de Mbappé. Ils ont vécu un premier quart d’heure cauchemardesque et semblaient en difficulté à se reprendre
 
L'Australie a failli même doubler la mise sur une perte de balle de Rabiot. Duke a tenté sa chance de 25 mètres. Il a manqué de peu le cadre.
 
27: La France a égalisé. Hernandez a récupéré le ballon suite à un corner mal repoussé et l’a remis sur la tête de Rabiot, dans le petit rectangle, égalisant !
 
Dès lors, les Bleus se sont relancés pour pousser vers l’avant contrôlant le jeu et se créant une série d'opportunités qu’ils n’ont pas finalisées jusqu’à la 32e minute
 
32e : Sur un ballon mal sorti par l'Australie, Rabiot a récupéré haut et a servi Giroud qui a terminé l’action du  2 à 1 pour la France.
 
Après un premier quart d'heure difficile, les Bleus semblaient bien réveillés depuis l'égalisation. Les Australiens n'étaient plus aussi conquérants dans le pressing qu'en début de la rencontre même s’ils ont trouvé le poteau gauche français à la 45e minute.
 
La France a déroulé

Après la pause, les Français ont été  dominateurs sans  concrétiser à l'image de Kylian Mbappé, de Giroud et Griezmann qui multipliaient les tentatives.
 
Les Bleus avaient le pied sur le ballon pour une longue possession concrétisée successivement par Mbappé et Giroud. Les deux buts ont été marqués de la tête.
 
-67'Ousmane Dembélé a envoyé un centre enroulé sur la tête de Mbappé qui a coupé la trajectoire du ballon pour  marquer le but du break ! 3-1,

-70’ : la France a pris le large grâce à Giroud (4-1) auteur d’un doublé.
 
La sélection française a terminé la partie en roue libre, seule sur l’aire du jeu, tellement l’Australie était transparente et inexistante. Les occasions n’ont pas manqué mais le score n’a plus évolué .








🔴 Top News