L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mondial 2022 : La Croatie en demi-finale, le Brésil éliminé !


Rédigé par A.K le Vendredi 9 Décembre 2022



Une première mi-temps tactiquement à l’avantage des Croates
Ils tiennent tête aux Brésiliens, les bousculant même sur certaines actions.
 
Le Brésil, contrarié par une Croatie très appliquée dans sa façon de défendre et d'isoler les attaquants brésiliens, ne parvient à animer et transmettre sinon par quelques initiatives individuelles.
 
Faute de profondeur, Richarlison a peu de ballons. Casimiro n'a pas le temps de lever la tête en raison du pressing haut croate. Neymar, pris à deux ou trois sur chacune de ces actions, n’y parvient pas. Le circuit est parfaitement coupé.
 
Le pressing haut et la discipline tactique croates agacent et déboussolent le Brésil en mal d’animation et de percussion. Ils permettent aux coéquipiers de Modric ayant eu de nombreuses belles phases de possession, sans vraiment déranger Alisson,  de regagner les vestiaires avec un nul.
 
Une deuxième plus soutenue sans changement du score
Le rythme est plus soutenu que lors de la première mi-temps. Au fil des minutes la pression s'intensifie sur les Brésiliens donnés favoris avant le coup d’envoi.n’arrivant pas à transiter, ils cherchent les balles arrêtées.
On alterne les temps forts:
65’: Les Brésiliens font pression, s’approprient le ballon et se créent des opportunités sur des contres mais le gardien croates est imparable.
 
70’:Les Croates reprennent la possession du ballon après quelques minutes compliquées, prennent leur temps pour placer leurs attaques et font courir les Brésiliens derrière le ballon.
 
76’:Le gardien croate Livakovic fait échec à une percée de Neymar, parti dans le dos de la défense sur une passe Richarlison.
 
78’:Les Brésiliens sont plus présents offensivement. Livakovic est toujours là pour maintenir le statu quo. Jouant et contre la muraille croate et contre la montre, ils maintiennent leur pressing.
 
86’:Le jeu s’anime encore plus dans les dernières minutes sans changement dans le score jusqu’au sifflet final du temps additionnel.
 
9O’+6:Il faut passer par les prolongations. Les Croates réussissent provisoirement  leur plan. Ils sont en confiance malgré la fatigue. Les Brésiliens sont dans le doute. Le suspense est total. 
 
La Croatie revient de nulle part en fin des prolongations
Dès l’entame  des prolongations, les Brésiliens accélèrent. Les Croates ont de plus en plus du mal à ressortir pour aller vers l'avant. Modric et les siens semblent épuisés dans cette premiere prolongation.
105+1 : Neymar libère le Brésil de sa crispation .Lancé dans l'axe, il dribble le gardien et inscrit le but libérateur qui permet au Brésil de mener avant le sifflet final de la première période de la prolongation.
 
117e : La Croatie recolle au score .Elle égalise à moins de3 minutes de la fin par Petkovic.

120+2' Direction les tirs au but.
La Croatie est revenue de nulle part dans les prolongations ! Place désormais à la séance de tirs au but !

Les tirs au but éjectent le Brésil et qualifient la Croatie

La séance est favorable à la Croatie : 4-2 .Rodrygo et Marquinhos manquent leurs tirs. Les 4 tireurs croates réussissent les leurs.
 
C’est la grande sensation du Mondial 2022: l’Elimination du Brésil par la Croatie.

Mondial 2022 : La Croatie en demi-finale, le Brésil éliminé !

Mondial 2022 : La Croatie en demi-finale, le Brésil éliminé !








🔴 Top News