Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Mondial-2022: L'Iran annonce la gratuité des visas pour les spectateurs


Rédigé par la rédaction (avec AFP) le Mercredi 13 Avril 2022



L'Iran a décidé mercredi de rendre gratuit les visas pour les voyageurs en provenance du Qatar où ils viendront assister à des matches de la Coupe du monde de football 2022.

"Le Conseil des ministres a convenu de rendre gratuits les visas pour les spectateurs de la Coupe du monde 2022 au Qatar qui demandent à se rendre en Iran", a indiqué le porte-parole du gouvernement iranien Ali Bahadori-Jahromi sur son compte Twitter.

"Cette décision vise à encourager les touristes à se rendre en Iran lors du Mondial et y stimuler l'industrie du tourisme", a-t-il ajouté.

Cette déclaration intervient après que le ministre qatari des Transports, Jassim bin Saif al-Sulaiti, a été reçu dimanche et lundi sur l'île iranienne de Kish, située dans le Golfe.

Lors du déplacement du responsable qatari, ont été signés six accords de coopération portant le nombre quotidien de vols entre les deux pays de 72 à 200, selon l'agence officielle Irna.

M. Al-Sulaiti a visité le terminal passager de l'aéroport international de Kish en construction, ainsi que le port de commerce et de passager et la cité olympique érigé sur l'île, a précisé l'agence.

La coopération accrue vise à faciliter le séjour sur l'île de Kish, située à 40 minutes de vol ou à six heures de bateau de Doha. Cette île de 92 km2, située dans le Golfe à 270 km de Doha, compte 42.000 habitants, selon l'Irna.

L'Iran s'est qualifié fin janvier pour la phase finale de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.