Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Mondial 2022 : L’Equateur risque la disqualification


Rédigé par A.K le Vendredi 13 Mai 2022



L’Equateur est dans le viseur de la FIFA. Qualifié à la Coupe du Monde 2022, il risque la disqualification. La FIFA vient d’ouvrir une enquête après une plainte déposée par le Chili qui accuse l’Equateur de faux et usage de faux en alignant un joueur, Byron Castillo, qui serait de nationalité colombienne et non équatorienne.
 
Un communiqué de la FIFA rappelle les faits:« La Fédération chilienne de football a déposé une plainte auprès de la Commission de discipline de la FIFA portant sur la possible falsification des documents accordant la nationalité équatorienne au joueur Byron David Castillo Segura, ainsi que sa possible inéligibilité pour les huit rencontres qu’il a disputées avec l’équipe représentative de la Fédération équatorienne de football dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du monde de la FIFA ».
 
L'enquête est en cours. Si la FIFA valide le recours chilien, l’Equateur sera disqualifié et remplacé par l’actuel barragiste, le Pérou, lequel cèdera sa place de barragiste au Chili.

  


Dans la même rubrique :
< >