L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mondial 2022: L'Equateur, dernier pays à présenter sa liste


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 16 Novembre 2022



Mondial 2022: L'Equateur, dernier pays à présenter sa liste
L’Equateur est le dernier pays à dévoiler sa liste mais sera l’un des deux  premiers pays à donner le coup d’envoi du mondial dimanche prochain en match d’ouverture. 
 
Sa participation avait été contestée par le Chili et le Pérou. Mais le TAS a rejeté  la requête des deux plaignants tout en sanctionnant l'Equateur. 
 
L'Objet du litige concerne la nationalité du défenseur ‘’ Équatorien'' Byron Castillo. Pour le Chili et le Pérou, le joueur en question est Colombien et non équatorien.
 
Le TAS, dans son jugement, a estimé que même s’il est de naissance colombienne, le fait que l’Equateur lui ait accordé légalement la nationalité équatorienne, la situation est régulière.
 
Toutefois des sanctions administratives et financières ont été infligées à la Fédération équatorienne.
 
Pour s'éviter toute complication pendant le Mondial, le sélectionneur national équatorien n’a pas retenu le joueur en question dans sa liste finale :
 
Gardiens :
Alexander Dominguez, Hernan Galindez, Moisés Ramirez.
 
Défenseurs :
Angelo Preciado, William Pacho, Robert Arboleda, Jackson Porozo, Felix Torres, Piero Hincapié, Xavier Arreaga, Pervis Estupinan, Diego Palacios.
 
Milieux : Carlos Gruezo, Moisés Caicedo, José Cifuentes, Jhegson Mendez, Alan Franco, Gonzalo Plata, Angel Mena, Jeremy Sarmiento, Ayrton Preciado, Romario Ibarra.
 
Attaquants : Enner Valencia, Michael Estrada, Djorkaeff Reasco, Kevin Rodriguez.




Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News