L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial 2022 : L’Arabie Saoudite fait sensation face à l’Argentine


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 22 Novembre 2022



 
Première  grande surprise
 
 Un match plus compliqué pour l’Argentine que prévu. Un match qui s’est agréablement terminé pour l’Arabie Saoudite. Les Saoudiens ont été à l’origine de la première grande surprise du Mondial 2022.
 
 Un but sur penalty grâce à Messi et trois buts refusés pour hors jeu,  un par Messi et deux autres par Lautaro Martinez au cours de la première partie. C'était insuffisant pour se mettre à l’abri.
 
Ils l’ont payé dès le début de la seconde période. L’Arabie Saoudite  allait revenir dans le match de belle manière.
 
Les buts
 
10' : Avec peu d'élan, Lionel Messi a transformé le penalty sur une frappe rasante du pied gauche hors de portée du gardien saoudien (1-0).
 
49e: Un contre de Chair et un croisé à ras de terre du pied gauche ont fait chavirer les Saoudiens de bonheur et fait tomber de haut les Argentins qui dormaient debout depuis le penalty de Messi. C’était sensationnel ! (1-1).
 
53’: Coup de tonnerre! Stupeur dans le stade et ailleurs dans le Monde. L'Arabie Saoudite a pris l’avantage. Al Dawsari donne l'avantage aux siens. Il a marqué sur une frappe magnifique, une frappe venue d’ailleurs, un vrai bijou! (2-1).  C’était incroyable. L'Arabie Saoudite menait devant l’Argentine (2-1).
 
Les Saoudiens au mérite !
 
Dès lors, les Saoudiens ont évolué sans complexe  poussant l’adversaire vers le doute, la frustration et la pression négative. Ils ont fait preuve d'abnégation, de volonté et de grinta au plus large sens de ces termes. Ils n’ont pas volé leur exploit. Ils l’ont mérité.
 
En collectif hermétique, ils ont défendu corps et âme leur avance jusqu’au sifflet final se  faisant plaisir et donnant du plaisir à leurs supporters. Ils ont été puissants, organisés et ont joué avec le cœur. Quelle débauche d’énergie ! Quelle consistance ! Quelle émotion !
 
L’Argentine est sous grosse pression. L’Argentine est dans le doute. L’Argentine est aux abonnés absents. L’Arabie Saoudite d’Hervé Renard est convaincante. L’Arabie Saoudite, en joie, en liesse après le sifflet final.
 

Mondial 2022 : L’Arabie Saoudite fait sensation face à l’Argentine








🔴 Top News