L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mondial 2022 / France-Pologne (3-1) : Mbappé et Giroud propulsent la France en quart de finale


Rédigé par A.K le Dimanche 4 Décembre 2022



Sur l'ensemble du match, la France mérite sa qualification. Les Polonais se sont montrés dangereux par intermittence. La France était constante et efficace.
 
Les Français dominateurs en première mi-temps

 A la fin de la première période, les Bleus rentrent au vestiaire avec un but d'avance:
 
 -44’-Mbappé sert Giroud à la limite du hors-jeu. L'avant- centre français récupère le ballon au milieu de la défense et frappe au ras du poteau droit trompant le gardien polonais. (1-0)
 
Giroud délivre les siens et devient le meilleur buteur de l’histoire de l'équipe de France avec 52 buts marqués devant Thierry Henry.
 
 Son but arrive au bon moment pour les Français, à quelques minutes de la fin de la première période  après une longue phase creuse devant des Polonais bien résistants et parfois menaçants devant des  Français dominateurs.
 
 La Français refait le match lors de la deuxième :

 Après la pause, la France garde le ballon et se crée une suite d’opportunités.
 
 -57’-Giroud inscrit un deuxième but d'un ciseau acrobatique, mais l'arbitre invalide  suite à une faute ,sur l'action précédente, de Varane sur le gardien. 
 
 74' – Deuxième but français sur un contre à trois.
Giroud décale Dembélé à l'entrée de la surface polonaise.  Dembélé remet à Mbappé qui arme  une frappe enroulée vers la lucarne au premier poteau ! (2-0)
 
 90+1- Mbappé réussit son Doublé . Servi par Thuram, il arme sa ‘’spéciale’’ frappe enroulée vers lucarne opposée pour le troisième but français (3-0).
 
90+9-Lewandowski sauve l'honneur pour la Pologne sur un penalty tiré à deux reprises. la première manquer, la deuxième réussie.
 
 La France bat la Pologne et file vers les huitièmes .
 
 

Mondial 2022 / France-Pologne (3-1) : Mbappé et Giroud propulsent la France en quart de finale








🔴 Top News