L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mondial 2022 / France-Danemark (2-1) : La France logiquement victorieuse et qualifiée


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 26 Novembre 2022



La France convaincante

La France a eu plusieurs temps forts, a été totalement dominatrice, s’est créée une série d'opportunités mais n'a pas marqué qu'en deuxième mi temps pour sortir logiquement victorieuse et passer aux huitièmes.
 
En face, le Danemark a subi, grâce à une belle assise défensive et un très bon gardien avec une rareté offensive en première mi temps. En seconde période, les Danois se sont livrés, se sont découverts ouvrant le jeu et se créant de dangereuses opportunités. Une seule a été convertie en but.
 
Les attaquants et médians français, appuyant sur l'accélérateur, étaient en feu notamment leurs deux flèches Mbappé et Dembélé.
 
 Mais après 45 minutes de jeu, les Bleus ont été incapables de trouver la faille et d'être tranchants en phases offensives. Ce n’était pas le cas en deuxième mi-temps.
 
Les buts:

61’ : Une combinaison entre Hernandez et Mbappé a permis à la France de scorer. D'abord lancé par son coéquipier Hernandez, Mbappé a filé sur le côté gauche, fixé la défense puis servi Hernandez monté pour dédoubler.

En course, le latéral français a centré pour trouver Mbappé lequel a placé de son plat de pied le ballon au fond des filets. (1-0)
 
68’: Un corner sur la droite enroulé par Christian Eriksen vers le premier poteau, Le ballon a été prolongé  vers le second poteau où Andreas Christensen a surgi pour battre Hugo de la tête. (1-1)
 
86’: Mbappé, bien servi par Griezmann, a doublé la mise, plaçant la France en huitièmes de finale avant même le 3e match face à la Tunisie.

Auparavant, les Danois avaient eu deux opportunités nettes pour renverser la France. La première avait été interceptée par le gardien français. Lors de la deuxième, le ballon avait rasé le poteau.

Cette victoire qualifie la France pour les huitièmes. Un nul face à la Tunisie ne lui permettra d'assurer la première place de son groupe. Le deuxième qualifié se jouera en principe entre l’Australe et le Danemark. L’Australie est en ballotage favorable. La Tunisie est hors course.
 

Mondial 2022 / France-Danemark (2-1) : La France logiquement victorieuse et qualifiée