L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial 2022 / Equipe nationale : Naciri chef de la délégation officielle


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 12 Novembre 2022



Mondial 2022 / Equipe nationale : Naciri chef de la délégation officielle
Un vol spécial 

La délégation marocaine officielle en partance vers Qatar s’envole ce dimanche 13/11/2022 via un vol spécial.
 
Naciri chef de la délégation 

La délégation est présidée par le membre fédéral Saïd Naciri, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, étant retenu à Rabat par des obligations professionnelles. Il rejoindra la délégation après.
 
Hajoui au Congrès de la FIFA

 Il est fort possible qu'il soit remplacé par son vice-président à la tête de la FRMF Hamza Hajoui lors du Congrès de la FIFA organisé en marge de la Coupe du monde.
 
Des convoqués absents ?

Des joueurs, retenus par leurs équipes pour la dernière journée avant la trêve mondiale, ne seront pas du voyage. Ils rejoindront la délégation marocaine sur place.
 
Il s’agit d’Achraf Hakimi (PSG), Achraf Dari (Stade Brestois), Azzedine Ounahi et Soufiane Boufal (Anges) et Amine Harite (OM).
 
Soufiane Amrabet (Fiorentina), et le capitaine Roman Saïss seront parmi les retardataires, ils ne jouent que dimanche leurs derniers matchs avant la trêve qui débute ce  lundi 14  novembre. Il en va de même pour Bilal El-Khannous
 
Boukhlal, Chedira  et Sabiri  présents ?

 Zakaria Boukhlal (FC Toulouse), étant donné que son club joue ce samedi, serait  parmi la délégation officielle. Ce serait le cas de Walid Chedira (Bari) et Abdelhamid Sabiri dont les clubs jouent également ce samedi. 
 
 
Naciri chef ?

Le choix de Naciri comme président de la délégation n’est pas anodin. C'est pour faciliter la communication entre le chef du groupe  des compétiteurs, le sélectionneur Walid Regragui et la Fédération. Les deux hommes sont très proches depuis le passage de Regragui par le Wydad. La coordination et la communication entre les deux parties sera plus fluide.








🔴 Top News