Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Mondial-2022 : Egypte-Sénégal et Cameroun-Algérie, affiches des barrages


Rédigé par la rédaction avec (AFP) le Jeudi 24 Mars 2022



 Egypte-Sénégal, remake de la finale de la dernière CAN, et Cameroun-Algérie constituent les deux grosses affiches des barrages de la zone Afrique pour les qualifications à la Coupe du monde 2022, dont les matches allers sont prévus vendredi.

Les Pharaons de Mohamed Salah seront en quête de revanche après leur échec aux tirs au but en finale au Cameroun (0-0, 4 t.a.b. à 2) et auront à coeur de faire la différence face aux Lions de la Teranga avant de se rendre au Sénégal.

L'autre choc mettra aux prises à Douala deux habitués du Mondial, le Cameroun (7 participations, record d'Afrique) et l'Algérie (4), qui doit se racheter après sa déconvenue à la Coupe d'Afrique des nations (élimination au premier tour).

Après une CAN mitigée, conclue en quart de finale, le Maroc de Vahid Halilhodzic n'a pas le droit à l'erreur face à la RD Congo.

Les deux géants anglophones Ghana et Nigeria vont également tenter de faire oublier leur échéance continentale ratée (sortie au premier tour pour les Black Stars et en 8e de finale pour les Super Eagles).

Des dix équipes de ces barrages, seul le Mali, qui sera opposé à la Tunisie, n'a jamais participé à la Coupe du monde.

Le programme des barrages de la zone Afrique (en heure française, GMT+1):

(16h00) RD Congo - Maroc
(18h00) Mali - Tunisie
(18h00) Cameroun - Algérie
(20h30) Ghana - Nigeria
(20h30) Egypte – Sénégal.