L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial 2022 / Cameroun-Suisse (0-1) : Les Lions Indomptables, insuffisants, puni par un « Camerounais »!


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 24 Novembre 2022



Le Cameroun dominateur sans effet en première mi-temps
 
Les Lions Indomptables, attentistes, ont entamé le match bas subissant dans les premières minutes de jeu, sans occasions suisses nettes.
 
10e : Le premier danger était camerounais: Mbeumo, bien lancé dans la profondeur et oubliant Choupo-Moting dans l’axe, a trouvé le gardien suisse, Sommer, sur sa frappe. Toko-Ekambi, qui a bien suivi, n’a pas cadrée sa reprise.
 
Après le premier quart d’heure, les débats se sont équilibrés. La Suisse devenait plus prudente face aux contres camerounais tel le cas de la 30e minute: Hongla dans la surface, a tenté une frappe croisée, déviée par Sommer en corner ! 
 
 Les Camerounais commençaient à prendre la rencontre à leur compte.
 
35e: Fai a centré en direction de Toko-Ekambi, au point de penalty, qui a été empêché de conclure par un défenseur suisse sur un tacle. 
 
La Suisse tentait de réagir et se rapprocher de la cage du Cameroun mais sans arriver à faire la différence.
 
Lors de la première mi-temps,  le Cameroun avait l’avantage aux points mais pas au score. Les Lions Indomptables ont nettement dominé le premier acte, mettant la pression et se créant les occasions les plus nettes. La Suisse n'a pas été convaincante.
 
 
Le Cameroun hors-jeu lors de la deuxième
 
48e : La Suisse punissait le Cameroun grâce à son Camerounais Embolo!
 
Sur la première offensive suisse après le retour de la pause et suite à une séquence collective bien combinée, Embolo, le Suisso-camerounais, seul, au point de penalty, a prolongé le ballon vers la cage de son compatriote, Onano, pour ouvrir le score. Il avait été servi par Shaqiri du côté droit.
 
 Embolo, conscient de l'intensité émotionnelle de la situation, est resté très discret sans effusion de joie: il n'a pas célébré son but face à son pays de naissance !
 
Les Camerounais ont pris du temps avant de réagir. La Suisse a décidé de leur laisser le ballon avec des contre-attaques dangereuses.
 
67’: Le gardien camerounais a dû sortir une superbe parade pour faire échec à une de ces contre-offensives.
 
Le temps filait. Les Lions Indomptables peinaient à se montrer dangereux  malgré les changements effectués au moment où la défense suisse tenait le coup. Ils ont même failli marquer le 2e dans le temps additionnel.
 
 Les Suisses ont réussi à imposer un faux rythme aux Camerounais jusqu’au sifflet final. Ils ont eu les 3 points du match.
 
Les Camerounais regretteront longtemps leur première mi-temps.  Ils y ont été dominateurs sans efficacité.
 
 

Mondial 2022 / Cameroun-Suisse (0-1) : Les Lions Indomptables, insuffisants, puni par un « Camerounais »!








🔴 Top News