L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial 2022 / Angleterre-Iran (6-2) : Les Anglais ont marché sur l’eau, les Iraniens ont fait naufrage !


Rédigé par A.K le Lundi 21 Novembre 2022



L’Angleterre  en mode vitesse libre 
C'était le grand jour pour l'Angleterre et l’Iran qui débutaient cette Coupe du monde au Qatar, la première en outsider très sérieux à la victoire finale, la deuxième pour espérer se qualifier aux huitièmes.
 L’Angleterre a marché sur l’eau face à l’Iran naufragée et complètement dépassée 80% de possession de balle pour l'Angleterre et une efficacité flagrante avec 6 buts marqués. 
 
L'hymne iranien copieusement sifflé !
Avant le coup d'envoi donné par l'arbitre brésilien de la rencontre Raphaël Claus, l’hymne national iranien a été copieusement sifflé.
Aucun joueur de l'Iran n'a chanté. Ils sont restés silencieux.
 
Les buts :
  • -35’ : Jude Bellingham libère les Three Lions, dominateurs, en décroisant parfaitement son coup de tête, trompant la vigilance du gardien de but iranien (1-0).
  • -43’:Le chef d'œuvre de Saka qui a repris d’une volée imparable un ballon remis par Maguire rentré à l'aide de la barre.(2-0)
  • -45+1’:Sterling  a ajouté le troisième but après un centre de Kane. (3-0)
  • -62’:Saka est  rentré dans la surface, a fixé la défense et a ajusté tranquillement son ballon pour s'offrir un doublé.(4-0)
  • -65’:Contre le cours du jeu, Taremi, qui allait réaliser un double, a trouvé la barre de Pickford avant que  le ballon ne  finisse par rentrer dans la cage.(4-1) 
  • -71’ : Servi par Kane, Marcus Rashford  est entré pour marquer de belle manière sur son premier ballon. (5-1)
  • -89’:Sur un contre rapide des Anglais, Grealish seul au point de pénalty a pousse le ballon au fond des filets.(6-1)
  • -90+13’:Taremi  a inscrit un doublé et a réduit l'écart dans cette rencontre suite à un penalty accordé par l’arbitre et la VAR après une faute de Luke Shaw dans la surface sur Taremi lequel s’est fait justice lui-même (6-2).
 
L’Angleterre rassurée, l’Iran inquiétée

L'Angleterre a commence onde par un carton Lançant  parfaitement sa Coupe du monde (6-2) au terme d'une rencontre animée et très longue.

L’Iran devra se reprendre lors de sa prochaine sortie









🔴 Top News