Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Moncef Slaoui fait amende honorable


Rédigé par Hajar Lebabi le Jeudi 25 Mars 2021

Après sa destitution par GlaxoSmithKline (GSK) pour harcèlement sexuel envers ine de ses collègues, Moncef Slaoui, ancien chef du programme de vaccination anticovid américain, a livré sa déclaration sur le sujet.



«C'est avec un profond regret que je prends acte de la déclaration d'aujourd'hui de GlaxoSmithKline plc concernant ma démission de la présidence du conseil d'administration de Galvani», annonce Slaoui.

«J'ai le plus grand respect pour mes collègues et je suis désolé que mes actions aient mis une ancienne collègue dans une situation inconfortable», ajoute-t-il.

«Je tiens à m'excuser sans réserve auprès de l'employée concernée et je suis profondément désolé pour toute détresse causée. Je voudrais également m'excuser auprès de ma femme et de ma famille pour la douleur que cela cause», insiste l’ancien chef des vaccins du gouvernement américain.

«Je travaillerai dur pour me racheter avec tous ceux que cette situation a impactés. Je prends un congé de mes responsabilités professionnelles actuelles avec effet immédiat, pour me concentrer sur ma famille», conclut Slaoui .

Selon un communiqué de GSK, le limogeage de Dr.Slaoui intervient après la réception d’une lettre «contenant des allégations de harcèlement sexuel envers une employée de GSK, il y a de cela plusieurs année alors qu’il était employé de GSK», ajoutant que «les comportements de Dr. sont inacceptables et représentent un abus de sa position de leader, violant les politiques de l’entreprise».

Le géant de l’industrie pharmaceutique mondiale affirme que dès la réception de la lettre, le conseil d’administration «a immédiatement lancé une enquête auprès d’un cabinet d’avocats pour enquêter sur les allégations». Christopher Corsico, Senior Vice-President chez GSK et membre actuel du conseil d’administration de Galvani, remplacera Dr. Slaoui.