Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Moncef Slaoui annonce l’arrivée d’un vaccin anti-covid-19 avant la fin de 2020


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 22 Septembre 2020

Dans le sillage de la quête mondiale pour un remède à la pandémie de la Covid-19, Moncef Slaoui a annoncé que le vaccin pourrait être disponible d'ici décembre.



Le Conseiller en Chef de l’opération américaine pour le développement et la distribution d’un vaccin contre le coronavirus « Ward Speed » Moncef Slaoui a annoncé l’arrivée imminente d’un vaccin anti-covid 19 qui pourrait être disponible d’ici décembre 2020.

« Les États-Unis pourraient immuniser les Américains les plus sensibles à la Covid-19 d’ici décembre si un vaccin est approuvé avant cette date », a-t-il déclaré lundi à la chaîne américaine CNBC.

Concernant l’état d’avancement de la préparation du vaccin, « le développement du vaccin Covid-19 progresse très bien », a-t-il rassuré sachant que six vaccins sont en cours de fabrication dont trois sont actuellement en phase de test.

« Nous stockons déjà de petites quantités de doses de vaccins qui pourraient devenir facilement disponibles en novembre ou en décembre », a indiqué Moncef Slaoui.

Cette annonce intervient au moment où le président américain Donald Trump avait révélé que les États-Unis pourraient disposer d'un vaccin de la Covid-19 d’ici la fin octobre, avec 100 millions de doses avant la fin de l’année.