Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Moncef Slaoui : Pour le moment, aucune souche du virus ne semble être résistante aux vaccins disponibles


Rédigé par S.K. le Lundi 21 Décembre 2020

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine “CNN”, Moncef Slaoui, nommé par le président Donald Trump à la tête de l'équipe chargée de trouver un vaccin contre le Covid-19, a affirmé que la nouvelle souche du Covid-19 est très peu susceptible d'échapper à l'immunité procurée par le vaccin.



Moncef Slaoui : Pour le moment, aucune souche du virus ne semble être résistante aux vaccins disponibles

Les autorités américaines surveillent "très attentivement" la nouvelle variante du coronavirus qui se propage au Royaume-Uni mais ne prévoient pas d'interdiction de voyage concernant ce pays pour le moment, ont déclaré dimanche de hauts responsables de la santé.
 

Conseiller principal du programme gouvernemental de vaccination, Moncef Slaoui a déclaré sur CNN que les responsables américains "ne savent pas encore" si cette nouvelle souche du virus est présente dans le pays. "Nous sommes, bien sûr, en train d'examiner cela très attentivement", a-t-il dit, assurant que pour l'instant aucune souche du virus ne semble être résistante aux vaccins disponibles.
 

"Cette variante particulière au Royaume-Uni est, je pense, très peu susceptible d'échapper à l'immunité procurée par le vaccin", a poursuivi M. Slaoui. "Je ne pense pas qu'il y ait de raison de s'alarmer pour le moment", a assuré de son côté l'amiral Brett Giroir, chargé de superviser les campagne des tests sur le coronavirus.
 

Interrogé par la chaîne ABC sur la possibilité pour les Etats-Unis de suivre l'exemple des pays européens qui ont suspendu leurs liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, M. Giroir a répondu: "Je ne crois vraiment pas que nous ayons besoin de faire cela pour l'instant".