Menu
L'Opinion L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Tribune libre

Mon seul "merci" de ma vie aux dirigeants algériens


Rédigé par Najib Mikou le Mardi 24 Août 2021


Mon seul "merci" de ma vie aux dirigeants algériens
L'Algérie a rompu aujourd'hui ses relations diplomatiques avec notre pays, Le Royaume du Maroc. 

Une décision que notre pays avait toutes les raisons de prendre à son corps défendant, depuis quelques... décennies maintenant, mais la Clairvoyance, la Sagesse, la Retenue, les Grandes Valeurs de Notre Souverain. et notre attachement sincère au Peuple algérien frère, ont constamment pris le dessus pour nous en dissuader.

Un minuscule "merci" donc, malgré moi, à ces dirigeants algériens haineux, jaloux, fossoyeurs, générateurs du pire, d'avoir endossé aujourd'hui cette sale mais libératrice décision. 

Comment pouvais-je imaginer un jour remercier de telles énergumènes ?!!!

J'avoue que j'en suis plus que ravi. C'est un cirque qui n'a que trop duré. On a atteint le Challenger Deep depuis très longtemps. 

Il n'y avait pas de relation avec l'Algérie, il n'y avait que de la délation de leur part et une saturation de la nôtre.

Qu'est ce qui risque de se passer maintenant? me demande-t-on.

Il y aura ce qu'il y a eu depuis 1975 (46 ans) : rien, et ... de la nuisance. On en est vacciné. Ça ne fait que nous solidifier et nous développer.

S'il y a guerre, ce sera l'ultime tentative de pays qui s'agitent à mort pour casser notre élan. Ces pathétiques dirigeants algériens n'en seraient que le bras cassé opérationnel et le paravent fissuré de partout. 

Je veux supposer que notre véritable allié, les États-Unis, ne laisseront pas faire.

Mais si cette guerre a lieu quand même, les dirigeants algériens essuieront un échec encore plus amer, plus humiliant, plus dévastateur que celui de 63.

Osez !

Najib Mikou 
Expert en Prospective et Etudes Stratégiques

  



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Novembre 2021 - 20:36 Plaidoyer pour la langue Arabe classique