L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Mohammedia : la Faculté de Droit passe à l'enseignement à distance


Rédigé par Anass Machloukh le Mercredi 29 Décembre 2021

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales à Mohammedia a décidé de suspendre les cours en présentiel et passer à l’enseignement à distance pour tous les cycles, y compris le master. Les étudiants demandent qu’il en soit de même pour les examens. Détails.



Mohammedia : la Faculté de Droit passe à l'enseignement à distance

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, à Mohammedia, a décidé de passer à l’enseignement à distance pour tous les cycles universitaires ( Licence, Bachelor et master), pour le reste de la session d'automne. L'université a décidé, dans un avis publié ce mercredi, la suspension des cours en présentiel, en ce qui concerne les étudiants du master qui passeront ainsi au mode distanciel. Ceci a fait l’objet d’un accord entre l’administration et les représentants d’étudiants qui se sont réunis ce mercredi. La Faculté a annoncé, le 24 décembre, le passage à l’enseignement à distance uniquement pour les filières de la licence, avant de généraliser cette décision sur celles du master.

L’apparition d’un cas de covid-19, le 27 décembre, parmi les étudiants du Master a provoqué un état de panique générale, selon des sources contactées par nos soins. Quelques étudiants demandent désormais que les examens soient tenus à distance. Une revendication sur laquelle l’administration ne s’est pas prononcée, sachant que l’avis qui a été publié à l’attention des étudiants, après la fin de la réunion, n’a fait aucune mention des examens de fin de semestre.

Selon le calendrier fixé par l’administration, l’arrêt des cours de licence pour les semestres 1,3 et 5, est prévu samedi 8 janvier 2022. Les examens pour les semestres 3 et 5 auront lieu du 17 au 22 janvier 2022 tandis que les étudiants des semestres 1 et ceux du Bachelor passeront leurs épreuves du 1er au 8 février 2022.

Rappelons que le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a appelé toutes les universités à tenir les examens à distance et d’annuler les manifestations scientifiques et culturelles après l'apparition du nouveau variant “Omicron”.

 




Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News