L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Mohammed Abdeljalil : "la RAM actualise régulièrement ses tarifs pour faire face à la concurrence"


Rédigé par S.K. Mardi 26 Décembre 2023

Face aux évolutions du marché du transport aérien, la RAM tente d'actualiser régulièrement ses tarifs pour contrer la concurrence de plus en plus rude, selon le ministre Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, qui a livré davantage de détails sur la stratégie de la compagnie aérienne pour se positionner sur le marché international. Détails.



En réponse aux questions des députés à la Chambre des Représentants, le ministre a souligné que la libéralisation du secteur du transport aérien au Royaume en 2006 a contribué à multiplier le nombre des compagnies aériennes concurrentes, portant leur nombre à plus de 45.

"Ceci a conduit à une baisse générale des prix, notamment après l’entrée des compagnies low-cost. Face à la concurrence féroce dans le secteur du transport aérien, la compagnie Royal Air Maroc ajuste et actualise régulièrement ses tarifs pour s'adapter aux prix du marché ", a-t-il indiqué.

Concernant les offres de vols pendant les grandes manifestations sportives, le ministre a expliqué que la RAM mobilise toutes ses ressources techniques et humaines pour permettre aux supporters marocains de soutenir les Lions de l’Atlas, en ouvrant des ponts aériens directs et en mettant en place des programmes exceptionnels de vols spéciaux, comme ce fut le cas lors de la dernière édition de la Coupe du Monde.

Par ailleurs, le ministre a rappelé que les avantages du contrat-programme signé entre le gouvernement et la compagnie aérienne destiné à augmenter sa flotte à 200 appareils d'ici 2037. Ceci permettra a augmenter le nombre des destinations ainsi que le nombre de voyageurs à 25 millions passagers à l'horizon de 2030. 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News