Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Mohamed Salah, l'athlète le mieux payé en Afrique selon Forbes


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 14 Août 2020



L’attaquant Égyptien Mohamed Salah est le sportif africain le mieux payé en Afrique. Il occupe la 34ème place parmi les 100 athlètes les mieux payés au monde selon le magazine américain Forbes. Mohamed Salah a un revenu annuel de 35,1 millions de dollars enregistrés l'année dernière (salaires et sponsors).

C'est le Suisse Roger Federer qui s’adjuge la première place avec 106,3 millions de dollars.  De leur côté, Cristiano Ronaldo et Messi qui se sont échangé la place de numéro 1 au cours de trois des quatre dernières années, sont respectivement à la 2ème  et 3ème  place suivis par le brésilien Neymar à la 4ème  place.

Seules deux femmes figurent dans le top 100, toutes deux des tenniswomen, il s’agit de Naoma Osaka, , 29ème   avec 37,4 millions de dollars et Serena Williams, 33ème   avec 36 millions de dollars américains.

Selon le Magazine Forbes, les 100 athlètes les mieux payés ont gagné 3,6 milliards de dollars US, un chiffre en baisse de 9% par rapport à 2019 à cause de la Covid-19 qui a suspendu le calendrier au cours de 2020.