Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Mobilisation face à la pandémie en Afrique : HEC Paris lance le Hacking Covid-19 Africa


Rédigé par la rédaction le Jeudi 18 Juin 2020



Dans une note, dont copie est parvenue à la rédaction, HEC Paris annonce le lancement du Hacking Covid-19 Africa. Cet évènement est entièrement dédié au continent africain, dès demain vendredi 19 juin 2020 pour prendre fin le 21 du mois en cours. Ouvert à tous, Hacking Covid-19 Africa ambitionne de créer un cadre propice pour que ces solutions soient élaborées collectivement.

Ainsi, startuppeurs, associations, développeurs, designers ou encore ingénieurs se retrouveront pendant trois jours pour réfléchir ensemble et mettre en place de nouvelles initiatives répondant aux enjeux prioritaires du continent africain qui sont la santé, l’économie, les communautés, l’éducation, les institutions et l’environnement.

Cette initiative bénéficie de l’appui des partenaires académiques d’HEC Paris en Afrique que sont l’Université Mohammed VI Polytechnique au Maroc, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny en Côte d’Ivoire et la Business School de l’Université du Cap en Afrique du Sud. Cet évènement en ligne est né de la collaboration d’un groupe d’étudiants et de jeunes diplômés d’HEC Paris, soucieux du futur de leurs pays et voulant influer positivement sur le continent africain.

Différents Prix seront remis aux lauréats (soutien financier, aide à la création d’entreprise, incubation, formations en ligne, mentoring…) offerts par les universités et par des entreprises résolument implantées sur le continent africain dont Orange, KPMG, VISA, Huawei Northern Africa. Pour rappel, HEC Paris, créée en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, rassemble 140 professeurs permanents, 4500 étudiants et 8000 cadres et dirigeants en formation chaque année. Les participants peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur le site https://www.hackingcovid19africa.com.