L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Mobile World Congress : Orange Maroc consacrée réseau fixe le plus rapide


Rédigé par S. K. le Dimanche 6 Mars 2022

Le réseau fixe Orange Maroc enchaîne les victoires en remportant, pour la deuxième année consécutive, le titre de réseau fixe le plus rapide. Une consécration faite par Ookla.



En marge du Mobile World Congress, tenu à Barcelone du 28 février au 3 mars, Orange Maroc a été reconnue comme le fournisseur du réseau fixe le plus rapide au Maroc, pour la seconde année consécutive. Cette consécration est le fruit de 4,6 millions de tests effectués par les utilisateurs marocains pendant les troisième et quatrième trimestres de 2021.

Les résultats de l’étude ont été menés et publiés par Speedtest by Ookla, leader des applications de diagnostic réseau et de tests de bande passante. Cette distinction est également le résultat des investissements continus engagés par Orange Maroc en termes d’infrastructures et de plateformes réseau, avec l’opérateur qui prévoit d’investir jusqu’à 2 milliards de dirhams chaque année pour améliorer la couverture et la résilience des réseaux fibre optique, mobile et fixe, ainsi que leurs normes en matière de performances.

A cette occasion, le Directeur Général Orange Maroc, Hendrik Kasteel, a déclaré : « nous sommes fiers d’offrir aux Marocains une expérience incomparable sur le Très Haut Débit à un moment où la connectivité a été plus essentielle que jamais. Les résultats de l’outil Speedtest d’Ookla viennent témoigner de l’engagement et de la mobilisation au quotidien des équipes Orange sur le terrain afin de fournir les meilleures performances à tous les Marocains ».

De son côté, Doug Suttles, Directeur Général et cofondateur d’Ookla, a fait savoir que : « les Speedtest Awards, présentés par Ookla, sont réservés à une délégation d’élite d’opérateurs de réseau qui ont fourni des performances et une couverture Internet exceptionnelles au sein d’un même marché. Nous avons le plaisir de remettre à Orange le Prix du réseau fixe le plus rapide au Maroc. Cette reconnaissance témoigne de leur rendement exceptionnel aux troisième et quatrième trimestres de 2021, suite à l’analyse rigoureuse d’Ookla des tests effectués par les consommateurs avec Speedtest ».
 


S. K.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News