Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Missions françaises au Maroc: léger report de la rentrée scolaire


Rédigé par La rédaction le Vendredi 27 Août 2021

Après quelques jours d'incertitude, suite à la décision des autorités marocaines de reporter la rentrée scolaire 2021/2022 au 10 septembre, l'ambassade française au Maroc vient d'annoncer le report de la rentrée dans les missions françaises au lundi 6 septembre. Ci-dessous le communiqué d'annonce de cette mesure.



Hélène Le Gal, ambassadrice de la France au Maroc
Hélène Le Gal, ambassadrice de la France au Maroc

« Afin d’assurer la meilleure sécurité des élèves et des personnels dans l’ensemble des activités des établissements du réseau scolaire français au Maroc (enseignement, activités périscolaires, transport scolaire, restauration et cantine…), la rentrée des élèves sera organisée de manière échelonnée à partir du 6 septembre pour tous les établissements. Chaque établissement indiquera prochainement aux familles les modalités de l’organisation de cet accueil. Les personnels enseignants effectueront leur rentrée au 1er septembre.

Ce délai permettra aux équipes pédagogiques de chaque établissement de consolider leur organisation en concertation avec les représentants des communautés éducatives, et d’en garantir la conformité avec les exigences du protocole sanitaire déterminé par les autorités marocaines ». 

« Le planning détaillé de la rentrée des élèves en fonction des classes et des niveaux seront communiqués dans les meilleurs délais", précise le même communiqué, avant de conclure que: "Cette décision pourrait cependant être révisée si le contexte ou le protocole sanitaire l’exigeaient ».

Pour rappel, la date de la rentrée scolaire dans les missions françaises au Maroc était traditionnellement calquée sur celle de l'enseignement public en France et se situait aux alentours des 2, 3 ou 4 septembre suivant les années. 
 
 

 


  


Dans la même rubrique :
< >