L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


   
Régions

Mission laïque française : 120 ans d’engagement pour l’éducation


Rédigé par La rédaction le Lundi 9 Mai 2022



Mission laïque française : 120 ans d’engagement pour l’éducation
La capitale du Royaume a abrité, du 8 au 10 mai, un congrès de la Mission laïque française célébrant ses 120 ans d’engagement pour l’éducation dans le monde. Ce congrès, qui marque plus d’un siècle d’histoire et d’innovations dans le monde, a réuni l’ensemble du réseau : direction, chefs d’établissement, partenaires éducatifs, enseignants, parents d’élèves ou encore anciens élèves.

Chaque année, la Mission laïque française rassemble les personnels d’encadrement des établissements qui composent son réseau traditionnel autour d’une question contemporaine liée à l’éducation. Mis en suspens par la pandémie, ce grand rendez-vous annuel a été organisé cette année à Rabat, avec un programme thématique destiné à mettre en avant de grands axes de réflexion, à faire un point de situation avec les grands représentants de la communauté éducative et à identifier les défis à venir pour les prochaines décennies.

L’Université Internationale de Rabat (UIR) a accueilli deux journées de réflexion tournées autour d’une thématique centrale : « le monde d’après pour accompagner un monde en mouvement ».

Par ailleurs, le Lycée français international André Malraux OSUI, établissement du réseau mlfmonde a abrité des temps de rencontres entre les acteurs pédagogiques présents lors de ce congrès. La Mission laïque française, association à but non lucratif fondée en 1902, assure la gestion de 109 établissements d’enseignement français à l’étranger (écoles, collèges et lycées) scolarisant plus de 60 000 élèves dans 39 pays.

 



Dans la même rubrique :
< >