Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Mission française : les établissements optent pour le présentiel et sans jauge


Rédigé par La rédaction le Jeudi 30 Septembre 2021

Conformément au communiqué du Ministère de l’Education Nationale, paru ce jeudi, les établissements relevant de la mission française ont annoncé que la rentrée scolaire aura lieu le 1er octobre comme prévu, en présentiel, pour tous les élèves et sans jauge, dans le respect du protocole sanitaire.



Mission française : les établissements optent pour le présentiel et sans jauge
Plusieurs établissements relevant de la mission française, notamment, le Lycée Français International André Malraux (LFIAM) de Rabat, le lycée Descartes, le Groupe Scolaire Jacques Chirac, ont annoncé, jeudi, que la rentrée scolaire ce déroulera comme prévu et que les élèves vont pouvoir regagner les bancs de leurs écoles et suivre leurs cours en mode présentiel.  
 
Ainsi, les plannings annoncés préalablement par lesdits établissements restent d’actualité, avec quelques légères modifications des horaires pour certains. S’agissant des parents d’élèves qui souhaitent faire le choix de l’Enseignement à distance, les directions des écoles en question indiquent qu’ils peuvent dès maintenant en faire la demande.
 
En dépit de la décision prise, le respect des gestes barrières sera exigé dans tous les établissements scolaires, explique les mêmes sources, rappelant que le port du masque et la distanciation physique seront obligatoires dans l'espace scolaire.
 
Rappelons que le ministère de tutelle a annoncé que la rentrée, prévue le 1er octobre, se déroulera en présentiel, avec une possibilité de distanciel pour les parents qui le souhaitent (cette option demeure facultative). Le ministère a justifié cette décision par le bon déroulement de la campagne de vaccination des élèves de 12 à 17 ans, et l'amélioration de la situation épidémiologique au Maroc durant les dernières semaines.