Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Bien-Être

Mise en place d'une commission centrale chargée de superviser le programme national "vacances pour tous 2020"


Rédigé par La rédaction le Mercredi 19 Février 2020

Le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba, a annoncé, lundi à Rabat, la mise en place d'une commission centrale chargée de superviser le programme national "vacances pour tous 2020".



 

Lors d'une rencontre à cette occasion, le ministre a invité les membres de cette commission à se pencher d'une manière urgente sur les différentes mesures, ainsi que les préparatifs à même d'assurer la réussite de ce programme important sur les plans administratif, pédagogique et logistique, appelant à l'adoption d'une approche efficiente entre son département et les différents partenaires concernés par ce programme, indique un communiqué du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports.

Il a aussi mis l'accent sur l'importance des commissions régionales conjointes qui auront pour mission d'assurer le suivi de toutes les opérations liées à ce programme sous la supervision des walis, ajoute la même source.

M. Abyaba a, en outre, incité les membres de la commission à accorder de l’intérêt au contenu pédagogique et à la diversification des programmes d'animation et récréatifs en vue d’inculquer l'esprit de responsabilité et de citoyenneté chez les enfants et les jeunes, et à mettre à niveau les structures d'accueil et accélérer la réalisation des projets relatifs aux colonies de vacances en cours de construction.

Le ministre a en outre insisté sur l'importance d'augmenter le nombre de bénéficiaires, tout en accordant l’intérêt à l'équité territoriale à travers un programme spécial de colonies destiné aux enfants du monde rural.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 14:56 Vitamine C : l’atout santé en automne