Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Mise au point sur les conditions de détention de Soulaimane Raissouni


Rédigé par Siham Mdiji le Vendredi 8 Janvier 2021

L'administration de la prison locale de Ain Sbaa 1 a réagi face aux propos relayés par certains membres de la famille du détenu Soulaimane Raissouni quant aux conditions de sa détention dans le même établissement pénitentiaire, dit Oukacha.



Mise au point sur les conditions de détention de Soulaimane Raissouni
Dans un communiqué, publié ce vendredi, l’administration de la prison locale de Ain Sebaa a démenti les rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux concernant les conditions de détention du rédacteur en chef du quotidien Akhbar Al Yaoum, Soulaimane Raioussouni, maintenu en détention préventive à Oukacha, pour attentat à la pudeur avec violence et séquestration.

« Le détenu est placé dans une cellule d’isolement de 8m2 comme il l’avait demandé lors de son incarcération. Cette dernière est dotée de toutes les conditions sanitaires requises, à savoir l’éclairage et la ventilation nécessaire, d’une télévision qui lui permet de suivre plusieurs chaînes satellitaires, etc. », a indiqué l’administration pénitentiaire.

La même source a déclaré que « la chambre susmentionnée est située dans un quartier réservé uniquement aux étudiants détenus qui poursuivent encore leurs études dans différentes filières », ajoutant qu’« aucun d'entre eux ne s'est jamais plaint des conditions de résidence dans de ces dites cellules ». Elle a également souligné que Soulaimane Raioussouni n’a jamais « déposé de plainte auprès de l'administration de l'établissement concernant les conditions de son séjour ».

L’administration pénitentiaire a, in fine, noté que les allégations publiées par des membres de la famille du prisonnier précité et d'autres internautes, ainsi que leur tentative de lier sa situation au sein de l'établissement à celle du détenu Nasser Zefzafi, ne peuvent qu’être la preuve de l’existence de différents acteurs dont le but est de désinformer et de tromper l’opinion publique sur les conditions de détention « insalubre » dans cette prison.

Mise au point sur les conditions de détention de Soulaimane Raissouni

  


Dans la même rubrique :
< >