Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Mise au point de la DGSN sur une vidéo choquante qui circule sur Internet


Rédigé par Kawtar Chaat le Lundi 6 Septembre 2021

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti que la vidéo illustrant les agressions de voitures et de passagers ait été filmée au Maroc ou qu'elle soit liée aux élections.



Suite aux résultats des investigations menées par les services de l’expertise technique et scientifique, la DGSN a démenti, dans une mise au point, la vidéo montrant un groupe de personnes bloquant des voitures sur une voie publique et exposant les passagers à des violences. Cette vidéo a été accompagnée de commentaires de personnes affirmant enregistrer cette attaque en marge des campagnes électorales au Maroc.
 
Les enquêtes et les investigations réalisées par les services de sécurité ont montré que cette vidéo comporte une scène qui s'est produite au cours du mois de mai de cette année au Liban, et n'a rien à voir avec le Maroc tel que promu sur les réseaux sociaux.
 
Tout en clarifiant ces données et réitérant son démenti sur le déroulement de ces scènes au Maroc, la DGSN note qu'elle continuera à mener des enquêtes afin d'identifier toute personne impliquée dans la promotion de cette fausse nouvelle.

  


Dans la même rubrique :
< >