Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ministère public : 76 condamnés à la peine de mort enregistrés en 2020


Rédigé par S.K. le Vendredi 10 Décembre 2021

La Présidence du ministère public fait savoir dans son rapport annuel pour l’année 2020 que le nombre de personnes condamnées à mort en 2020 s’élève à 76, contre 72 enregistrés en 2019.



El Hassan Daki, président du ministère public.
El Hassan Daki, président du ministère public.
Le rapport du Ministère public pour l’année 2020 a révélé que le nombre de personnes condamnées à mort en 2020 s’élève à 76, soit une augmentation de 4 personnes par rapport au 72 condamnés en 2019, réparties dans les différentes prisons du Royaume.

Selon la même source, 57 personnes sont condamnées pour délits de droit commun alors que 19 des personnes condamnées le sont pour des actes terroristes.

Autres détails fournis par cette institution publique : les crimes commis dans ce cadre ont causé 158 ​​morts, dont 17 enfants.

De plus, la majorité des condamnés à mort sont des hommes, dont quatre étrangers. La liste ne contient seulement que deux femmes.

Et de rappeler que la justice ne recourt à cette peine qu’en cas d'extrême nécessité et que les crimes commis restent «dangereux et ont entraîné la perte de vies».