Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ministère de l’Intérieur : Dépôt de candidatures pour les élections des membres de la Chambre des conseillers


Rédigé par A.E le Mardi 21 Septembre 2021

Le ministre de l’Intérieur porte à la connaissance des candidats pour les élections des membres de la Chambre des Conseillers que le dépôt de candidatures aura lieu du 24 au 27 septembre 2021.



Le ministre de l'Intérieur informe, dans un communiqué,  les membres des Conseils de communes, de Provinces et Préfectures, de Conseils de régions et de Chambres professionnelles, ainsi que les représentants des organisations professionnelles des employeurs les plus représentatives  et les représentants des salariés souhaitant se présenter à l'élection des membres de la Chambre des conseillers prévue le mardi 5 octobre 2021, qu’ils sont tenus de déposer leurs candidatures du vendredi 24 jusqu'au lundi 27 septembre 2021.

« Conformément aux dispositions légales en vigueur, les déclarations de candidature pour les représentants des Conseils susmentionnés  doivent être déposées au siège de la préfecture ou province concernée. Quant aux listes de candidature pour les représentants des salariés, elles doivent être déposées à la Commission nationale de la statistique, siégeant au ministère de l’Intérieur », lit-on dans le communiqué qui précise que les formulaires de candidature sont mis à disposition des candidats dans les lieux précités dédiés au dépôt de candidature.

Enfin, le ministre de l'Intérieur précise que le délai imparti à la campagne électorale pour élire les membres de la Chambre des Conseillers débutera à la première heure du mardi 28 septembre 2021, et se terminera à minuit (12) au soir du lundi 4 octobre2021.