Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ministère de l’Intérieur : Annulation d’un concours de recrutement


Rédigé par Siham Mdiji le Vendredi 28 Mai 2021

Le ministère de l'Intérieur a annoncé l'annulation d’un concours de recrutement pour 180 postes d’« administrateur 2ème grade » spécialisés en droit public français.



A la suite de la réception de plusieurs candidatures, jugées incompatibles avec les exigences du poste offert, le ministère de tutelle a annoncé l’annulation des épreuves écrites et orales du concours de recrutement pour 180 postes d’«administrateur 2ème grade » spécialisé en droit public français, lit-on dans un communiqué du ministère.

La même source a indiqué que l’organisation dudit concours était prévue pour le 27 juillet prochain à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Salé, à Sala Al Jadida.


Il convient de noter que toutes les informations concernant la fonction publique, à savoir les critères d’éligibilité, les dates et les lieux de déroulement des concours, sont publiées sur la plateforme « emploi-public.ma ».  Cette dernière vise la consécration des principes d’équité, d’égalité des chances et de mérité dans l’accès à la fonction publique, prévus dans la Constitution, notamment dans son article 31.

Elle permet, en outre, d’accéder « aux composantes des salaires dans la fonction publique, aux dispositions du statut général de la fonction publique et des statuts particuliers, en plus d’une rubrique dédiée aux questions les plus fréquentes posées par les futurs candidats à la fonction publique ».

  


Dans la même rubrique :
< >