Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Mines : Altus Strategies décroche 3 nouveaux projets


Rédigé par S.M le Mardi 16 Mars 2021

Suite à un appel d'offre, le groupe minier britannique, Altus Strategies, a remporté trois nouveaux projets d'exploration de cuivre et d'argent au Maroc.



Mines : Altus Strategies décroche 3 nouveaux projets
Altus Strategies a annoncé l’octroi de trois nouveaux projets d’exploration de cuivre et d’argent totalisant 252 km 2 dans l’Anti-Atlas du Royaume du Maroc, peut-on lire dans un communiqué, ajoutant qu’à la suite d’un appel d’offres, les projets ont été attribués à sa filiale, Aterian Resources Ltd.

« La zone d’exploration de ces minéraux se trouve à Izougza, à 20 km au Sud-Est de la mine d’argent Zgounder », a expliqué la société, ajoutant que « nous avons obtenu le projet Izougza de 24 km2, situé à environ 20 km au Sud-Est de la mine d’argent Zgounder, exploitée par Aya Gold & Silver ».

Le groupe a également raflé « les projets d’Azrar (85 km 2) et de Tata (143 km 2), situés respectivement à environ 43 km et 50 km à l’Est et au Sud-Est de la mine de cuivre de Tizert, exploitée par le groupe Managem », a indiqué le DG de la société britannique, Steven Poulton. « Avec l’octroi de ces projets, nous avons approximativement doublé notre propriété foncière à 511 km 2 et augmenté notre portefeuille à sept projets de métaux de base et précieux au Maroc», a-t-il conclu