Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Milan : trois jeunes marocains prendront part aux négociations de la pré-Cop26


Rédigé par Kawtar Chaat le Dimanche 26 Septembre 2021

Cette année, trois jeunes marocains prendront part, du 28 septembre au 2 octobre à Milan, à la conférence «Youth4Climate : Driving Ambition» et à la pré-Cop 26, prévue à Glasgow.



La Conférence des parties (COP) est un programme visant à amener les gens du monde entier à attirer l'attention sur le changement climatique avec des plans solides pour relever les défis et prendre des mesures positives.

Hasnae Bakhouch, Hatim Aznague et Manal Bidar, sont les trois jeunes marocains qui participeront du 28 septembre au 2 octobre à Milan à la conférence «Youth 4 Climate : Driving Ambition» ainsi qu'à la pré-Cop 26 qui se tiendra Glasgow.

Cette participation s'inscrit dans le cadre des préparatifs de la COP 26, qui vise à mettre en évidence le rôle essentiel des générations futures dans l'action climatique, apprend-on dans un communiqué des participants marocains.

Le jeune marocain Hatim Aznague, ainsi que 400 jeunes militants du monde entier, participeront à ce sommet pour discuter des enjeux et des priorités de l'action climatique, en particulier l'ambition des jeunes, la relance durable et l'engagement des parties prenantes dans les politiques non gouvernementales, et la sensibilisation aux enjeux climatiques.

Aznague a souligné les efforts du Royaume pour lutter contre le changement climatique, notant que le sommet de Milan représente une opportunité de mettre en valeur le modèle marocain à travers la vision des jeunes.22 juin, le Royaume a remis sa contribution nationale au Secrétariat exécutif de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, avec un nouvel objectif de réduction des gaz à effet de serre porté à 45,5 % ici en 2030.

Il sied de noter enfin que la participation des jeunes aux discussions sur les politiques liées au climat est susceptible de garantir des idées plus innovantes pour lutter contre le changement climatique avec une portée plus large et plus efficace.