L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Migration clandestine: Près de 1200 migrants débarquent à Lampedusa


Rédigé par L'Opinion Mercredi 26 Avril 2023



Plus de 1200 migrants ont débarqué sur la petite île italienne de lampedusa, située à quelque 80 kilomètres au large des côtes tunisiennes, tandis que plusieurs autres sont portés disparus en mer, ont annoncé, lundi, les autorités italiennes.

Les garde-côtes italiens ont indiqué, dans un communiqué, qu'ils avaient répondu à 35 cas d'embarcations ayant appareillé de Tunisie, dont trois se sont retrouvées en difficulté.
Trois migrants sont portés disparus à la suite d'un naufrage survenu à une vingtaine de milles nautiques de Lampedusa, tandis qu'une vingtaine de personnes sont toujours portées disparues suite au naufrage de leur embarcation dans la zone de recherche et de sauvetage de Malte, ont indiqué les garde-côtes et la police des frontières.

Des unités aériennes et navales des garde-côtes, de la police des frontières, de l'agence européenne de protection des frontières Frontex, ainsi que d'une organisation humanitaire, participaient aux opérations de secours, indique le communiqué, ajoutant qu'une vingtaine d'autres embarcations chargées de migrants se trouvaient toujours en mer dans la nuit de lundi à mardi.

Selon les données du ministère italien de l'Intérieur, plus de 36.600 migrants sont arrivés en Italie depuis le début de l'année, soit quatre fois plus que le nombre de migrants recensés à la même période de l’année précédente.