L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Migration : La France dénonce le «comportement inacceptable» de l’Italie


Rédigé par L'Opinion Mercredi 9 Novembre 2022



Le gouvernement français a dénoncé mardi 8 novembre le «comportement inacceptable» des autorités italiennes qui refusent d’autoriser à accoster le navire Ocean Viking, qui se trouve au large de la Sicile, avec 234 migrants à bord.

L’attitude des autorités italiennes est «contraire au droit de la mer et à l’esprit de solidarité européenne », a déclaré une source gouvernementale française à l’AFP. «Nous attendons autre chose d’un pays qui est aujourd’hui le premier bénéficiaire du mécanisme de solidarité européen», a ajouté cette source.

Plus tôt dans la soirée, la nouvelle Première ministre italienne d’extrême droite Giorgia Meloni avait remercié la France qui selon elle acceptait d’accueillir l’Ocean Viking dans un de ses ports.

Selon AGI, une agence de presse italienne, la question a été réglée entre Giorgia Meloni et le président français Emmanuel Macron lors la Cop27 en Égypte. Plus tôt dans la journée ce mardi, l’ONG SOS Méditerranée avait demandé à la France d’assigner un port sûr pour le débarquement des 234 migrants, bloqués à bord du bateau depuis 18 jours.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News