L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Migration : Interception record de près de 1300 migrants dans la Manche


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 24 Août 2022



Dans un nouveau record, 1295 migrants qui ont tenté de traverser la Manche lundi dernier, ont été intercepté par des gardes-frontières, annonce le ministère britannique de la Défense.

Des patrouilles de la marine et des gardes-frontières ont intercepté 27 petites embarcations en provenance de France, transportant chacune quelque 50 migrants, a indiqué mardi la même source.

Le chiffre constaté dans la journée du lundi dépasse largement le record journalier précédent qui a été relevé au mois de novembre dernier avec 1185 migrants.

Au total, 6273 migrants ont tenté la traversée de la Manche, jusqu'à l’heure, pour le seul mois d’août. Il s’agit du deuxième bilan mensuel le plus élevé, après celui du mois de novembre 2021, quand 6878 migrants ont tenté le périlleux voyage.

Le bilan total pour cette année 2022 s'élève, jusqu’à aujourd’hui, à environ 22.500 migrants. Ce chiffre semble parti pour constituer le double du bilan constaté en 2021.

Plus tôt au cours de cette année 2022, le gouvernement britannique a dévoilé une proposition controversée stipulant l'expulsion des migrants vers le Rwanda, qui ont tenté de traverser la Manche, et ce, afin de traiter leurs demandes d'asile.

Le plan a été suspendu en raison d'un examen judiciaire qui se poursuit toujours. Le gouvernement britannique a, pour sa part, déclaré qu'il poursuivait ses préparatifs pour appliquer cette nouvelle politique migratoire.








🔴 Top News










 
Other