L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Migration : Appel pour le débarquement en Europe des personnes encore en mer


Rédigé par L'Opinion Mardi 8 Novembre 2022



Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont de nouveau exhorté les gouvernements européens, lundi, à offrir rapidement une solution pour les personnes qui se trouvent encore sur les navires des ONG en Méditerranée centrale.

Dans une déclaration commune, les deux organisations ont indiqué que leur appel visait à permettre le débarquement immédiat de près de 600 personnes qui se trouvent encore sur des navires d’ONG après avoir été secourues dans les eaux maltaises et libyennes en Méditerranée centrale.

Au moins 1337 personnes ont été portées disparues sur la route migratoire de la Méditerranée centrale cette année, selon le rapport de l’OIM sur les migrants disparus. La plupart des 88.000 personnes qui sont arrivées par la mer en Italie en 2022 ont été secourues par les garde-côtes italiens et d’autres navires de sauvetage affrétés par l’État italien, ou sont venues de manière autonome, alors que 15% ont été secourues par des navires d’ONG.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et l’OIM ont précisé que 234 personnes se trouvent encore sur le Ocean Viking, 217 sur le Geo Barents, 35 sur le Humanity 1, et 88 autres sur le Rise Above. 

 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News