L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Migration : 3,6% de la population mondiale sont des immigrés


Rédigé par L'Opinion Dimanche 18 Décembre 2022



Le nombre total des migrants dans le monde a atteint les 281 millions -dont 146 millions d'hommes et 135 millions de femmes- ce qui représente 3,6% de la population mondiale, selon les statistiques de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Les Nations Unies ont désigné la date du 18 décembre pour célébrer la "Journée internationale des migrants", qui inclut diverses activités.

Selon les statistiques recueillies, samedi, auprès de l'OIM par le correspondant de l'Agence Anadolu, le nombre d'immigrants dans le monde a atteint les 281 millions jusqu'en 2020, soit trois fois plus qu'en 1970. A l'époque, on comptait 84 millions d'immigrants.

Les données indiquent également que le nombre de personnes déplacées à l'intérieur des pays dépasse de loin le nombre d'immigrants à l'étranger.

Le nombre d'immigrants sur les continents d'Europe (87 millions) et d'Asie (86 millions) constitue 61% du nombre total d'immigrants dans le monde.

L'Amérique du Nord accueille 20,9% des immigrés, suivie de l'Afrique avec 9%, puis de l'Amérique latine, des Caraïbes et de l'Océanie.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News