L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Migration : 2.390 migrants ont péri pour rejoindre l'Espagne


Rédigé par L'Opinion Jeudi 19 Janvier 2023

En 2022, 2.390 personnes sont mortes ou portées disparues sur la route migratoire irrégulière menant à l'Espagne, révèle un rapport de l'ONG espagnole Walking Borders, recensant le nombre de migrants irréguliers décédés ou portés disparus alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Espagne, au cours de l'année écoulée.



Le rapport précise également que parmi les victimes figurent "288 femmes et 101 enfants", notant que la plupart d'entre eux ont trouvé la mort "en essayant de rejoindre les îles espagnoles des Canaries en bateau".

Walking Borders a, par ailleurs, mis en garde contre une route migratoire irrégulière qui devient de plus en plus fréquentée à l'heure actuelle, reliant l'Algérie à la côte orientale de la mer Méditerranée en Espagne, signalant qu'au moins 464 personnes ayant emprunté cette route y ont péri en 2022.

L’ONG espagnole a basé son rapport sur ses propres chiffres récoltés auprès des familles de migrants irréguliers et sur les statistiques des équipes de secours.

Il est à noter que l'Organisation internationale pour les migrations a annoncé, plus tôt, que 2.556 personnes ont perdu la vie alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Europe l'année dernière, dont 1.126 décédées sur la route de l'Afrique de l'Ouest et de l'océan Atlantique, et 260 autres sur la route de la Méditerranée occidentale.

En 2021, 41.945 migrants ont réussi leur périple contre 31.219 en 2022.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News