L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Microsoft et INJAZ AL-ARAB : Une association pour l’acquisition des compétences numériques nécessaires


Rédigé par La rédaction le Lundi 6 Décembre 2021

Dubaï, Émirats arabes unis, 1er décembre 2021, un partenariat qui a pour but de créer et de responsabiliser une génération numérique hautement qualifiée, est conclu entre INJAZ Al-Arab, membre de Junior Achievement (JA) Worldwide, la plus grande organisation de formation commerciale à but non lucratif au monde, et Microsoft.



Microsoft et INJAZ AL-ARAB : Une association pour l’acquisition des compétences numériques nécessaires
Afin de soutenir plus de 200 000 jeunes Nord-Africains, l’initiative a été annoncée lors d’un événement organisé qui a mis l’accent sur l’importance des compétences numériques à travers une table ronde interactive sur « Le rôle de la technologie et des compétences numériques sur le marché du travail d’aujourd’hui. Aujourd’hui et demain ».

En plus des cadres supérieurs de Microsoft, l’équipe a également accueilli des délégations d’États membres d’Afrique du Nord tels que l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et l’Égypte. Selon les données de la Société financière internationale (IFC, Banque mondiale), il est estimé que d’ici 2030, plus de 230 millions d’emplois en Afrique nécessiteront des compétences numériques.

Le partenariat se concentrera sur la formation et l’autonomisation d’une génération en première ligne de la technologie, et les derniers équipements tendances technologiques pour améliorer leur employabilité et leurs compétences entrepreneuriales. Dans ce sens, Akef Aqrabawi, Président Directeur Général d’INJAZ-Al Arab, a indiqué : « Nous sommes ravis de collaborer avec Microsoft sur cette initiative éducative, qui incarne nos valeurs fondamentales d’autonomisation des jeunes d’aujourd’hui.

Depuis notre création, nous sommes fiers d’avoir touché plus de 4 millions de jeunes, et alors que la numérisation continue de transformer le monde dans lequel nous vivons, il est impératif que nos jeunes développent les compétences nécessaires pour créer un impact futur ».

De son côté, Ghada Khalifa, Directeur Régional de Microsoft Philanthropies a déclaré : « Microsoft s’engage à aider chaque personne et chaque organisation de la région à se préparer à la révolution numérique» indique le groupe dans un communiqué, notant qu’il est vrai que «le parcours est long», mais il n’en demeure pas moins que grâce à une combinaison de partenariats, de formations, d’expériences du monde réel et de formations en ligne, il serait possible de «construire une économie basée sur la connaissance et qui inclus toutes les souches sociales et permet aux travailleurs actuels et futurs à réaliser la promesse de la technologie».

Grâce à des partenariats stratégiques avec des établissements universitaires, des travailleurs à faible revenu et des start-ups féminines, le programme sera réparti sur plusieurs niveaux d’enseignement, ciblant les étudiants du secondaire jusqu’aux étudiants diplômés de 12 à 24 ans. Cette collaboration fait partie du plan mondial de Microsoft visant à aider 25 millions de personnes dans le monde à acquérir les compétences numériques nécessaires.

Grâce à cette collaboration entre Microsoft et INJAZ Al-Arab, 25 millions de personnes dans le monde vont acquérir des compétences numériques nécessaires, en touchant environ 200 000 jeunes en Afrique du Nord pour les aider à mieux comprendre les compétences nécessaires pour les postes demandés. Les programmes de formation seront offerts dans un modèle hybride, soit en tant que matériel supplémentaire aux programmes d’INJAZ existants, soit en tant que programmes de formation autonomes.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News