Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Microsoft aux côtés des PME : Dynamics 365 Business Central, le tout en un


Rédigé par Wolondouka SIDIBE le Jeudi 15 Juillet 2021

Le géant mondial des nouvelles technologies a procédé, avant-hier mardi, au lancement de sa nouvelle plateforme Dynamics 365 Business Central au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Kenya, au Nigeria et au Liban. C’était d’une visioconférence, organisée à cet effet, à laquelle ont pris part professionnels, dirigeants et représentants de médias. Cette solution, considérée comme clef en main, est entièrement dédiée aux PME. Microsoft, par cette innovation, entend se consacrer à la numérisation au Moyen-Orient et en Afrique.



En effet, comme l’explique Maher Al-Khaiyat, directeur régional des applications commerciales pour Microsoft MEA Emerging Markets, l’évolution numérique étant désormais une nécessité, les petites et moyennes entreprises recherchent des systèmes rentables et simples qui faciliteront leur transition. Et Dynamics 365 Business Central est le chemin tout court, facile, à portée de main pour y parvenir.

Au Maroc Dynamics 365 Business Central va constituer une opportunité pour la modernisation du tissu économique quand on sait que les PME en constituent plus de 95%. Pour leur permettre une contribution significative à l’économie du pays - sans parler de l’économie numérique mondiale, dans le contexte de la quatrième révolution industrielle - ces PME doivent adopter le numérique et se joindre à cette évolution. Il est indéniable, aujourd’hui, qu’une transition sans aucun problème et rentable vers le Numérique est ce dont les PME ont besoin.

Dans cette optique, « Microsoft, fidèle à son objectif de permettre l’évolution vers la Numérisation de toute l’Afrique, répond ainsi à cette demande grâce à une plate-forme de gestion des activités commerciales et professionnelle tout-en-un, et inédite », souligne le promoteur.

Innovation, simplicité et efficacité

En effet, grâce à Dynamics 365 Business Central, l’efficacité est renforcée par des tâches et un travail automatisés, le tout à partir d’outils Office bien connus et notamment Outlook, Word et Excel. Ce que les entreprises obtiennent, est une vision générale de toutes leurs activités, grâce à une ‘intelligence intégrée’ quand et où elles en ont besoin, explique le directeur régional des applications commerciales pour Microsoft MEA Emerging Markets.

Techniquement, l’intégration complète d’Office 365 signifie que les équipes peuvent utiliser des outils familiers pour travailler ensemble et se connecter avec des collègues et des clients, qu’il s’agisse de créer des documents commerciaux d’aspect professionnel dans des modèles Microsoft Word, ou d’exporter et de mettre à jour des données dans Microsoft Excel. Tout y est.

Enfin, rappelons que Dynamics 365 Business Central est facile à installer, ce qui permet à l’entreprise de lancer ses activités et d’opérer rapidement. « Commencez par les besoins de l’entreprise et évoluez à votre rythme pour gérer toutes les activités dans le cloud. Ce que les entreprises obtiennent, c’est une configuration, une gestion et une évolutivité faciles », telle est l’invite de Microsoft pour sa nouvelle plateforme.
W. S.