L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Microsoft : Sortie de Windows 11 prévue pour le 5 octobre


Rédigé par La rédaction le Mardi 7 Septembre 2021

Microsoft a décidé de proposer gratuitement la mise à jour vers Windows 11 pour les utilisateurs qui ont une licence Windows sur leur PC, mais toutes les nouvelles fonctionnalités ne seront pas encore déployées.



Windows 11 a enfin une date de sortie : le 5 octobre. La première mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft en six ans sera disponible en téléchargement gratuit pour les utilisateurs de Windows.

Cependant, le système d’exploitation ne sera pas déployé sur tous les appareils Windows compatibles en même temps, « les nouveaux appareils éligibles se verront proposer la mise à niveau en premier », annonce Microsoft, précisant que toutes les machines ne pourront pas supporter cette mise à jour.

Alors que la première version de Windows 11 comprendra des fonctionnalités tels qu’une conception plus rationalisée de type Mac, un menu Démarrer mis à jour et de nouveaux outils multitâches, elle n’inclura pas l’une des mises à jour les plus attendues : prise en charge des applications mobiles Android dans sa nouvelle boutique d’applications.

Microsoft n’a pas non plus proposé de date pour laquelle les applications Android seraient disponibles, si ce n’est de dire qu’elles seraient déployées dans un test de prévisualisation au cours des prochains mois. Lorsqu’elle a dévoilé Windows 11 en juin, Microsoft avait annoncé que le déploiement du système d’exploitation commencerait en octobre et se poursuivrait jusqu’en 2022. Il est possible de télécharger un aperçu de Windows 11 dès maintenant, pour ceux qui font partie de Windows Insider, un programme de test qui permet aux utilisateurs qui possèdent une licence valide de Windows de s’inscrire pour les versions préliminaires du système d’exploitation.

Si l’utilisateur n’est pas satisfait de Windows 11, il pourra retourner dans un délai de 10 jours à l’ancienne version du système d’exploitation.

File d’attente : les nouveaux appareils seront les premiers servis

Et ce n’est pas parce que vous disposez d’un appareil Windows compatible que vous pourrez exécuter Windows 11 le 5 octobre. Microsoft offre la mise à jour gratuite entre octobre et mi-2022, en fonction de la capacité de l’appareil.

Ainsi, il est recommandé de posséder un ordinateur avec « un processeur double coeur 64 bits cadencé à 1 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, un écran d’une définition de 1280 par 720 pixels, une carte graphique gérant DirectX 12 et des dispositifs de sécurité », précise la multinationale américaine. Afin de protéger les données des utilisateurs lors de la mise à jour, Microsoft recommande l’utilisation du service OneDrive.

« Si vous vous préparez pour la mise à jour et que vous n’utilisez pas déjà One- Drive, consultez-le. C’est un moyen simple de protéger vos fichiers et de faciliter la transition ».



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News