Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Microsoft : L’écriture prédictive bientôt sur Word


Rédigé par Siham MDIJI le Jeudi 25 Février 2021

La firme de Bill Gates, Microsoft, prévoit de déployer, le mois prochain, une nouvelle fonctionnalité
sur Word, consistant à suggérer des mots avant même de les taper en entier.



Microsoft : L’écriture prédictive bientôt sur Word
Après sa sortie pour Outlook ce mois-ci, l’écriture prédictive, ce type de fonction existant d’ores et déjà sur les applis Google, sera déployée auprès de tous les utilisateurs de Word sur Microsoft en mars. Cette fonctionnalité, similaire à «  Smart Compose de Google », a été annoncée en bêta l’année écoulée et fait, désormais, l’objet de tests auprès des membres du programme « Insider », depuis le début de l’année 2020. 

Pour le gain du temps  

Cette nouvelle fonctionnalité, qui pourra être entièrement désactivée depuis les réglages du logiciel, permettra aux utilisateurs de Word d’accélérer l’édition de documents grâce à la suggestion dynamique de mots en cours de saisie. « Les prédictions de texte aident à écrire plus efficacement en prédisant le texte rapidement, en temps voulu et avec précision », affirme Microsoft dans une mise à jour de sa feuille de route des produits Microsoft 365. Celle-ci, grâce à un outil de machine learning, peut être très utile, spécialement lorsque l’on écrit lentement, ainsi que pour réduire au maximum les problèmes d’orthographe et de grammaire, et ce, à l’aide des suggestions précises basées sur les tournures de phrases de l’utilisateur. La firme a ajouté que les utilisateurs de Word peuvent, tout simplement, « appuyer sur la touche TAB pour valider la « prédiction  » suggérée ou sur Echap pour la refuser ». 

Une nouvelle barre d’outils pour la dictée

La firme de Bill Gates poursuit ses efforts en matière de dictée vocale et de commandes vocales pour Office 365.

En mars prochain, l’entreprise proposera plusieurs améliorations visuelles et fonctionnelles, notamment en s’adressant aux personnes qui parlent hindi, espagnol, mandarin, italien, etc. D’autres langues, comme le danois, le coréen ou encore le russe sont partiellement prises en charge.

Une nouvelle barre d’outils « Dictée  » est également accessible en cliquant sur le bouton dans l’onglet Accueil. 

« La barre d’outils vous donne accès à la dictée, en plus de la possibilité de modifier des paramètres comme la langue et la ponctuation automatique », a indiqué Microsoft, ajoutant que « les commandes vocales rendent l’édition et la mise en page du texte dicté plus faciles que jamais ». 

Concernant la ponctuation automatique, Microsoft « tente d’ajouter des signes de ponctuation à la dictée sans avoir besoin de dire « point » ou « virgule ».  

Pour ceux qui préfèrent laisser la ponctuation automatique désactivée, la firme a noté qu’il était possible de formuler directement les signes de ponctuation pour les insérer.

Siham MDIJI 

  


Dans la même rubrique :
< >