L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Microsoft Ignite : Pour une accélération de la transformation digitale


Rédigé par Lamia BELHAFIANI le Lundi 8 Novembre 2021

Avec plus de 90 nouvelles solutions dédiées aux professionnels de la tech, Microsoft Ignite dévoile des moyens innovants pour connecter les individus et les organisations. Libérer le potentiel du métavers d’entreprise, mettre la puissance de l’intelligence artificielle (IA) au service des clients et de leurs besoins, et poursuivre ses engagements pour un numérique de confiance.



Aujourd’hui, « les transformations de nos usages et de nos modes de travail se poursuivent : le passage au travail hybride s’est accompagné de nouveaux enjeux de flexibilité, de sécurité et de collaboration à distance, avec une accélération du multi-cloud et de l’edgecomputing », a indiqué Microsoft dans un communiqué.

De ce fait, Microsoft Ignite vise à mettre une nouvelle dimension technologique à travers la convergence des mondes numérique et physique, en combinant l’internet des objets (IoT), l’IA et la réalité mixte. En effet, le métavers d’entreprise consiste à créer des jumeaux numériques de processus métiers, de lieux ou encore d’objets du monde réel.

Les organisations peuvent cependant suivre en direct des systèmes complexes, interagir avec eux via la réalité mixte et modéliser, analyser et prévoir la performance via des simulations, selon le premier axe.

Dans le détail, ce métavers se traduit, par l’arrivée de Mesh dans Microsoft Teams, il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux participants d’une réunion à distance d’interagir sous forme d’avatars personnalisés dans des espaces immersifs, depuis n’importe quel appareil, sans équipement particulier et quelle que soit leur localisation.

Il se traduit, de même, par la «preview de Dynamics 365 ConnectedSpaces». Il s’agit d’une solution idéale qui permet aux organisations de bénéficier d’une vision optimisée des déplacements et des interactions des individus dans un espace donné, et cela, afin d’optimiser la sécurité et la gestion des flux. Le deuxième axe porte sur la puissance de l’IA en faveur des clients et de leurs besoins.

D’après Microsoft, les modèles d’intelligence artificielle à grande échelle deviennent aujourd’hui des plateformes permettant de mieux connaître les besoins des utilisateurs. Dans ce contexte, Microsoft continue d’explorer ces possibilités, avec son supercalculateur d’IA et les modèles GPT-3 avec la disponibilité «d’Azure OpenAI Service (sur invitation), qui repose sur un nouveau service cognitif d’Azure permettant aux clients d’accéder aux modèles de GPT-3. S’agissant du troisième axe, « il consiste à poursuivre nos engagements pour un numérique de confiance dans un contexte d’adoption croissante du travail hybride et la question de la cybersécurité », fait savoir la même source.

Microsoft a apporté, dans ce sens, des nouveautés pour inventer les systèmes d’authentification du futur. Il s’agit de nouvelles fonctionnalités dans Microsoft Teams Connect pour fluidifier la gestion des identités et sécuriser les espaces de travail.

Il a dévoilé également de nombreuses autres nouveautés, comme « Microsoft Loop », la nouvelle application qui permet aux équipes de penser, planifier et créer ensemble dans un seul et même espace de travail grâce à la synchronisation des données. Et « Microsoft Customer Experience Platform », la nouvelle solution marketing permettant aux entreprises de personnaliser, automatiser et orchestrer les parcours clients.

Lamia BELHAFIANI



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News