L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Microsoft : Dévoilement des prochaines nouveautés de la version ChatGPT


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mercredi 22 Février 2023

Microsoft est toujours n’est jamais avare d’innovations. Elle a annoncé en effet, qu’elle est en train d’apporter des modifications sur le nouveau Bing avec ChatGPT inclus. L’entreprise développe en ce moment une série de nouveautés destinées à améliorer la recherche sur le web après les retours positifs.



Microsoft a dévoilé une toute nouvelle version de Bing. Le moteur de recherche concurrent de Google ajoute désormais un assistant intelligent basé sur le modèle de langage derrière ChatGPT, GPT-3.5.

Dans ce sens, la firme a mis en place une liste d’attente permettant de tester ce nouveau Bing en avant-première, celle-ci a enregistré plus d’un million d’inscriptions dans un temps record.

Ces derniers jours, quelques internautes ont déjà pu tester le chatbot intelligent, et après une semaine d’essai, le géant de Redmond a décidé de faire un premier bilan.

Ainsi, Microsoft explique dans un billet de blog publié sur son site Web, avoir appris des «commentaires concrets » d’un « ensemble sélectionné de personnes dans plus de 169 pays ».

En se basant sur les retours des testeurs, l’entreprise a ajusté une liste non exhaustive des prochaines nouveautés de Prometheus, son chatbot basé sur GPT-3.5.

Dans la même veine, Microsoft explique dans une déclaration : «La seule façon d’améliorer un produit comme celui-ci, où l’expérience utilisateur est tellement différente de tout ce que quelqu’un a vu auparavant, est d’avoir des gens comme vous qui utilisent le produit». Par la même occasion, elle se dit ravie de l’engouement suscité par son moteur de recherche.

Dans un premier temps, Microsoft voudrait présenter un élément amélioré de l’intelligence artificielle, ce dernier évoque l’ajout d’un commutateur dans l’interface. Celui-ci permettra aux internautes de donner la priorité à la précision et la véracité des informations par rapport à la créativité du robot conversationnel.

Cet outil devrait limiter les risques que Prometheus se mette à générer des réponses erronées en tournant autour des informations disponibles ; dans le même sillage, maintes règles encadrent les réponses de l’IA pour limiter les absurdités dans ce registre.

Ce commutateur permettra à l’utilisateur de régler la manière dont le chabot fonctionne lorsque ce dernier cherche des informations sur la Toile. Il pourra mettre l’accent sur la précision. Mais s’il utilise Bing pour écrire un essai, donne des idées ou imagine une recette, il pourra faire ressortir la créativité de l’IA.

La firme va aussi augmenter de quatre fois le nombre de données envoyées au chatbot concernant les questions les plus précises et factuelles, tels que les chiffres contenus dans des rapports financiers. Ces questions représentent l’une des plus grands challenges de Microsoft.
Un premier bilan encourageant étant fait, Microsoft lève le voile sur un bilan positif des premiers jours du nouveau Bing. D’après le communiqué, 71 % des réponses du chatbot ont été appréciées par les internautes.

D’habitude, l’internaute pose maintes questions à l’IA au cours d’une seule session, ce constat indique un « engagement sain » pour la firme. Pour encourager l’utilisateur à poursuivre la conversation, l’entreprise a programmé le chatbot pour qu’il fournisse des suggestions de questions à la suite de chaque réponse.