L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Mezzour reçoit une délégation d’Israël Aerospace Industries ce mercredi


Rédigé par Rime Taybouta le Mardi 22 Mars 2022

Le Ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, recevra une délégation de la société IAI (Israel Aerospace Industries), conduite par le Président du Conseil d’Administration d’IAI, Amir Peretz, mercredi, à Rabat.



Israel Aerospace Industries (IAI), société spécialisée dans la production de systèmes aériens à usages militaire et civil, a mis en ligne de mire le développement des projets d’investissement dans le secteur de l’Industrie aéronautique au Maroc.
 
Dans ce sens, un mémorandum d'entente entre le ministère de l'Industrie et du Commerce et cette entreprise de construction aéronautique israélienne sera signé demain, mercredi 23 mars 2022, à Rabat.
 
Il convient de rappeler que le Maroc a signé et conclu, en février, un accord pour l'achat d'un système de défense aérienne avec Israel Aerospace Industries d'une valeur de 500 millions de dollars pour acquérir le système Barak-MX, l'achat supervisé par le PDG d'IAI Boaz Levy et l'ancien ministre de la Défense, et actuellement le nouveau chef de l'industrie de la défense israélienne Amir Peretz, selon le média israélien Globes. 

Rappelons également que le Royaume a signé avec Israël, en novembre dernier, un protocole d'accord dans le domaine de la coopération militaire et sécuritaire, lors de la visite officielle du ministre israélien de la Défense à Rabat. L'accord permet au Maroc d'obtenir facilement des équipements de sécurité israéliens de haute technologie, et d'œuvrer pour une coopération en matière de planification opérationnelle et de recherche et développement.








🔴 Top News