L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Mezzour: Le Maroc est capable de produire 700.000 voitures électriques par an


le Lundi 14 Mars 2022

Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce, a déclaré que le Maroc a commencé à produire plus de 40.000 voitures électriques, et que ce nombre doublera dans les mois à venir.



Mezzour a affirmé, lors de la quinzième session de la conférence de l'énergie, organisée lundi à Rabat, que le Maroc dispose d'une plateforme capable de produire 700 000 voitures par an, et que toutes ces voitures peuvent être converties à l'électrique.

Le ministre a estimé que le Maroc est l'un des pays les plus compétitifs dans le secteur automobile, en précisant que : « le Maroc est le troisième pays en matière de compétitivité à travers le monde, et nous visons la première place ».
 
Le ministre a souligné, devant les acteurs marocains et étrangers du secteur de l'énergie, que «  le Maroc ne veut pas d'exceptions concernant les prix du gaz, mais recherche plutôt des prix compétitifs, comme c'est le cas en Europe ».
 
Parlant des exportations, Mezzour a déclaré que 65% des exportations sont destinées à l'Europe, et a noté que « la taxe carbone introduite par l'Union européenne impose des défis et des difficultés à nos exportations et à leur compétitivité ».
 
Le ministre de l'Industrie et du Commerce s'est engagé à créer 400.000 emplois durant son mandat , soulignant que « les cinq prochains mois verront les premiers pas du Maroc dans cette voie ».
 
Mezzour a également déclaré que « le Maroc est aujourd'hui sur la bonne voie de la croissance », notant que « le secteur industriel s'est remis de la pandémie et a restauré les niveaux d'emploi enregistrés auparavant ».
image_75.png image.png  (459.15 Ko)



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 17:48 OCP : Nouvelle stratégie à 130 milliards de dirhams







🔴 Top News











 
Other