L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Meurtre du jeune Badr: le principal accusé condamné à la peine capitale


Rédigé par Safaa KSAANI Mardi 16 Avril 2024

L'affaire tragique du meurtre du jeune Bard arrive à son épilogue. La chambre criminelle de première instance de la cour d’appel de Casablanca a condamné le principal accusé à la peine de mort. Ses complices, dont son gendre, ont écopé de plusieurs peines de prison ferme. Détails.



Meurtre du jeune Badr: le principal accusé condamné à la peine capitale

Le meurtre de Badr, jeune étudiant en 3éme cycle de Doctorat, tué de sang froid, dans la nuit de dimanche 30 juillet dernier au parking d’un Fast-Food à Aïn Diab, avait écœuré l'opinion publique vu l'horreur du crime. 

Après un procès très médiatisé, la Justice a rendu son jugement. La chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a condamné à la peine capitale le principal accusé, Achraf, que le presse surnomme "le fils gâté", pour meurtre avec préméditation et participation à un vol. 

Quant au deuxième accusé, Amin, qui a prétendu pendant le procès avoir conduit le véhicule par lequel fut écrasée la victime, a été condamné à la prison à perpétuité.

Un troisième accusé a écopé de 25 ans de prison, pour avoir participé au meurtre prémédité et au vol tandis qu'un autre accusé, nommé Ahmed, a été condamné à de 20 ans de prison.  

Le beau frère du principal accusé, n'a pas échappé au châtiment.  Il a été condamné à 5 ans de réclusion pour complicité et non-dénonciation d'un crime. Ce dernier avait aidé le meurtrier à prendre la fuite vers Laâyoune avant qu’ils ne soient arrêtés par la police.

Notons que plus tôt ce mardi, dans son réquisitoire, le procureur, représentant du Ministère public, a plaidé pour la peine de mort.
 








🔴 Top News